RASSEMBLEMENT 8 JUIN 2019
/image%2F1751865%2F20190617%2Fob_1db0cd_1p1130336a.jpg)
A l'appel du Comité de Défense de la ligne de l'Ariège et ses soutiens, le 8 juin, les défenseurs du rail qu'ils soient usagers du quotidien ou occasionnel, citoyens, cheminots, Gilets Jaunes ...
http://sos-latourdecarol.over-blog.com/2019/06/photos-rassemblement-la-tour-de-carol.html
Intervention de Yann Puech syndicaliste SUD-Rail
/http%3A%2F%2Fwww.npa-ariege.org%2Fspip%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL640xH1138%2F20190608_115353-e1c7b.jpg%3F1560417731)
A LA TOUR DE CAROL, CONVERGENCE DES LIGNES ! - NPA - Comité de l'Ariège
Plus de 150 personnes dans le Train Express Régional de Foix à la Tour de Carol pour le maintien de cette ligne et des trains de nuit. A l'arrivée, (...)
Témoignage d'Aline PAILLER ex-Députée européenne
Après deux mois environ d’absence aux AG et actions des GJ en Ariège, j’ai repris « le train » des samedis !
Et quel train !! Pour un retour c’était vraiment en fanfare et les doutes sur ma participation aux GJ ont été balayés !!
J’avoue que mon éloignement tenait à des tensions et des non-dits beaucoup trop violents pour moi et au fait que je me censurais pour ménager la chèvre et le chou.
Hier rien de cela ! Un train où GJ, cheminots, syndicaliste de Sud ou de la CGT, membres d’associations, des militants communistes et du NPA, des usagers, ayant pris le train à Toulouse, Foix où Tarascon, tractaient, chantaient, débattaient parfois avec de simples voyageurs !
La joie et la fierté d’être ensemble forts pour défendre le train de nuit de Paris Austerlitz à Latour de Carol, les arrêts et gares entre Foix et Latour de Carol et le Train Jaune de Cerdagne.
Malheureusement peu d’élus surtout de nos villes et villages de Haute Ariège. Incompréhensible comme leur absence aux actions pour défendre le CHIVA.
On a beaucoup parlé également de la menace de privatisation des barrages qui affectera l’alimentation en électricité des lignes SNCF et la sécurité des citoyens des vallées.
La convergence des luttes se construit par le bas, par les luttes elles-mêmes !
Une soirée de Resistance se fera aux Cabanes fin juin, soyons y nombreux !
Usagers, et habitants de nos vallées et montagnes, rejoignez les associations de défense et nos actions!
Pour couronner le tout, Verniolle nous a accueilli samedi soir pour une soirée de soutien aux GJ blessés ou emprisonnés.
Une soirée aussi joyeuse que chaleureuse qui a réuni plus de 100 personnes alors que se jouait la demi-finale de rugby !
Une soirée GJ de la déco à la nourriture excellente, à La musique tout aussi excellente !
C’est tous ensemble que nous ferons plier ceux qui nous oppriment, ceux qui sont au service des intérêts capitalistes !
Que c’est bon de voir le peuple ne pas plier malgré la violence d’Etat et de ses médias !