OUI AUX TRAINS DE NUIT

Publié le par Le collectif

80 personnes se sont rassemblées en gare de Foix ce vendredi à l'appel des "Collectifs de défense dev la ligne de l'Ariège" des usager-e-s, des retraité-e-s et actifs-ves cheminot-e-s et autres !!!
Les syndicats de cheminots CGT, SUD-Rail, UNSA ferroviaire ainsi que EELV, NPA, PCF,  diverses associations et des médias locaux ont répondu présents.
La suite : 

  • Distribution de tracts aux usagers, sur ce thème, pour continuer à mobiliser.
  • Préparer un groupe de travail au travers de l'organisation de défense de la ligne Ariège pour faire un état des lieux des dysfonctionnements sur cette ligne. 
  • Interpellation des élus.
  • Etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journées de mobilisation pour les voyageurs des Trains de Nuit  : dans une quinzaine de villes de France les usagers se sont retrouvés de façon coordonnée pour dire leur attachement au réseau qui permet des liaisons avec des régions excentrées de manière écologique et pratique, sans perdre de temps en journée et sans équivalent.

Au moment où le gouvernement supprime la plupart des Trains de Nuit, ces nombreux rendez vous dans les gares de Bordeaux, Bayonne, Albi, Pau, Chambéry, Toulouse, Perpignan, Strasbourg, Paris, Foix, Luchon, etc…. veulent montrer  tous les services rendus par ces trains qu’on risque de regretter comme on regrette aujourd’hui les tramways d’il y a 50 ans.  Ils disent qu’il est encore temps ! 

Commenter cet article